Moi, la feuille de l’Ouest

Écrit le : 17 avril 2022

Mon arbre surplombe la vallée, il est unique sur ce mont. Il est grand et large il se dégage dans l’horizon , dans un bleu azuré.

Ses racines sont longues, elles se déploient tranquillement, tortueuses et bien ancrées dans un sol riche et pentu.

Sur ses branches vigoureuses et nombreuses sont déposées telles des pierres précieuses, de magnifiques feuilles de toutes les couleurs et de formes différentes.

Chacune de ses feuilles est unique. Elles sont fières et heureuses d’appartenir à cet arbre fort et majestueux ,elles forment un tout, elles embellissent l’arbre.

Bien évidemment, pour créer une telle beauté, un tel ensemble, il faut qu’elles soient en harmonie.

Elles sont donc toutes dirigées au quatre coin de l’arbre pour créer une parure homogène et somptueuse. Étant placées différemment, elles ont toutes des besoins différents.

Selon leur exposition, elles prendront le soleil, la pluie, les vents de façon divergente.

La feuille du Nord, aura une vue sur le détroit de la mer du Nord, de l’Angleterre verdoyante et vallonnée. Et si elle inspire un peu plus, sur les sources chaudes des geysers de l’Islande. La feuille de l’Est aura le regard tourné vers les Balkans, elle pourra s’évader sur les courbes du Danube, s’envoler et surplomber l’Etna et si elle inspire un peu plus, rêver d’un peu d’Asie.

La feuille du Sud aura la douceur du climat méditerranéen, l’odeur douce et fraîche des fleurs d’oranger et un œil posé sur l’Afrique du Nord et, si elle inspire un peu plus, l’odeur épicée des souks colorés.

La feuille de l’Ouest aura l’odeur de l’iode, l’énergie de l’océan, la vitalité des courants, l’envie des îles des Caraïbes et, si elle inspire un peu plus, la découverte de l’Amérique.

Elles sont toutes différentes, elles ont des besoins et envies différents, elles sont posées au même endroit.

En prenant du recul, l’arbre, les racines et les feuilles ne forment qu’un, ils sont en harmonie, ils œuvrent ensemble pour le « meilleur » et pourtant, ils ont besoin de leurs différences pour créer l’harmonie de leur univers.

Géraldine Marteau votre professeur de Yoga